Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roxy in Tokyo
22 juillet 2008

Cérémonie du thé

Apres les cours, j'ai assisté à ma première cérémonie du thé ! Il m'a fallut tout d'abord aller acheter des chaussettes blanches, accessoire indispensable, pendant ma pause déjeuner (je ne vous dis pas comme c'etait classe avec ma jupe !!).

La cérémonie s'est déroulée de manière traditionnelle, c'est à dire dans une salle avec des tatamis et assis sur les genoux !! Aie, ça fait bien mal... Au bout d'un moment je ne sentais même pas mes pieds car le sang n'y parvenait plus...

On a d'abord dégusté une pâtisserie magnifique de chez Toraya (la visite de Toraya a lieu jeudi...). C'était un bloc d'agar-agar transparent avec un poisson en pâte de haricot au milieu. On l'aurait presque adopté au lieu de le manger ! L'ensemble était très sucré mais j'ai bien aimé.

P5230003

Le maître nous a ensuite servi le thé, un par un, et nous avons appris à partager ce moment en saluant notre voisin ainsi que le maître. Il existe deux types de thé selon la cérémonie et nous avons eu le moins amer des deux qui était assez bon quoique brulant. Apres la dégustation nous sommes passés à la pratique en faisant notre propre thé. Pas facile de le faire mousser, il était nettement moins bon que le premier...

P5230004

A la fin de la séance, j'ai ressenti le bonheur de se relever pour marcher et se dégourdir les jambes !!!! Les premiers pas ont été assez difficiles... lol

Etant donné que la cérémonie s'est terminée tôt nous sommes allés nous promener au Pokemon Center, un magasin entièrement déstiné aux petits monstres Nintend et où je n'ai pas résisté à acheter quelques bêtises Pikachu !!

Sinon, dans les achats débiles de la journée, j'ai trouvé une eau aromatisée au pamplemousse à l'effigie de Snoopy. C'est pas bon mais qu'est ce que ça m'a fait rire !!! Un rien me suffit ;-)  loool

P5230001     P5230002

Publicité
Commentaires
A
trop bien , j'aimerais trop assister a une ceremonie du thé!!<br /> en tout cas j'espere que t'as pensé à me betise pikachu (moi je prefer ca plutot que le thé!!) hehe
M
Cérémonie du "Thé" ? Comme dans "coucou, je vous ai rapporté du ... du Japon" ?
T
Pourquoi ils te torturent comme ça? ils savant au moins que la guerre est finie?
Roxy in Tokyo
Publicité
Publicité