Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roxy in Tokyo
24 juillet 2008

Tremblement de terre, Toraya, Hanabi et Cie

Que de choses aujourd'hui !!

J'ai tout d'abord été reveillée à minuit passé par un tremblement de terre (donc en réponse à Très Belle Maman : oui j'ai senti quelque chose). Etant donné que je dormais je croyais que c'etait un métro qui passait et qui faisait trembler le sol mais le temps d'emerger je me suis rendu compte que ça bougeait beaucoup pour un métro...

Sinon dans l'apres midi nous sommes allés visiter lesz ateliers Toraya sauf qu'on n'y a pas vu grand chose... On a vu un film sur l'histoire de la pâtisserie japonaise, une démonstration sous nos yeux par un des chefs et une dégustation. Je sais désormais qu'ils ont une usine au pied du mont Fuji et en fait c'est ça que j'aurai aimé voir mais bon...

Après une pause bière dans un café pour faire mes devoirs (cherchez l'erreur...) nous sommes allés voir un Hanabi c'est à dire une fête populaire où 15000 feux d'artifice sont lancés en 1h30. Il y avait un nombre de personnes assez impressionnant et comme le spectacle devient assez vite répétitif nous sommes partis avant la fin pour aller manger au resto.

Du coup il est dejà 23h et je vais aller dormir.

PS : demian je pars à Kyoto jusqu'à dimanche soir donc il n'y aura pas de post... mais je vous raconterai tout en rentrant ;-)

Publicité
Commentaires
M
Cela dit il fallait bien un tremblement de terre pour te faire emmerger de ton lit ! <br /> <br /> Même pas un petit peu de magie avec ce feu d'artifice... ^^
T
demian je pars à Kyoto jusqu'à dimanche soir donc il n'y aura pas de post<br /> <br /> ouais ces français, toujours en grêve!!!!
T
Après une pause bière dans un café pour faire mes devoirs (cherchez l'erreur...) <br /> <br /> y'a une contrepetrie c'est ça?
A
ba dis donc je pensais pas que t'allais vivre un tremblement de terre en ne partant qu'un mois la bas!!!<br /> heureusement qu'il y a les patisseries japonaises pour te remonter le moral!
Roxy in Tokyo
Publicité
Publicité