Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roxy in Tokyo
23 juillet 2008

Calligraphie

Cet après midi j'ai découvert l'art de la calligraphie ! Nous avons en effet suivi un cours d'une heure et demi qui ressemblait aux cours d'art plastique du bon vieux temps...

Tous en ligne nous avons gribouillé sur des feuilles avec des pinceaux et de l'encre de chine (attention ça tache...) en essayant de copier les kanjis que nos professeurs nous montraient. Le résultat était dans l'ensemble pas très brillant vu que pour la plupart d'entre nous c'etait la première fois que l'on faisait de la calligraphie. Voyez par vous même comme mon trait à l'air assuré... (au fait, il s'agit du kanji "sakura" c'est à dire "fleur de cerisier")

P5240003

Cette séance a été très ludique et nous avons bien ri. L'après midi s'est achevée dans un café près de l'école pour faire nos devoirs et cette fois c'etait en hiragana et katakana bien sûr ;-)

Publicité
Commentaires
T
ouah!!! ça doit être trop galère les kanjis quand ya un tremblement de terre! alors t'as senti qqch de la secousse? bon d'accord c'était loin mais quand même!
M
Et puis tu te fiches de ce que diront les gens, en bref tu te moques du Kanji-raton ! Gnrfff, celle-là je pouvais pas la rater, d'autant moins que mes derniers neurones se bronzent à Majorque...Bises quand même, ô fille !
A
bah ecoute moi je trouve ça pas trop mal pour un début!!! c'est trés dur à faire les kanjis,et le tien semble ressembler à quelque chose alors c'est déja pas mal!!
Roxy in Tokyo
Publicité
Publicité