Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roxy in Tokyo
6 juillet 2008

Enfin arrivée !!!

ça y est je suis à Tokyo !!!!

J'ai survécu aux 12h de vol qui sont même passées assez vite à mon goût (peut être qu'en comparaison des 22h de car pour rentrer de Budapest... lol). La JAL est une bonne compagnie avec laquelle il est agréable de voyager, même en classe éco, avec télé individuelle, jeux vidéo, musique, bons plateaux repas... En plus j'étais assise avec deux autres élèves de l'école de japonais donc on a sympathisé pendant le voyage.
L'arrivée c'est très bien passée, après la prise de photo et d'empreintes en 30 secondes, le passage de la douane ne m'a posé aucun problème, je ne sais pas pourquoi mais je doit être la seule du groupe à qui on n'a pas posé de question...
Après avoir récupéré la valise de 28,6 Kg  nous avons été récupérés par un employé de l'organisme et nous avons fait 1h de bus (climatisé bien sûr) avant d'arriver en plein Shibuya !! Pour vous donner une idée voici une phot prise devant l'immeuble où auront lieu les cours :

P5070001

On arrive pour déposer nos bagages à l'organisme avant la réunion de présentation avec les familles mais on nous informe que l'on a de l'avance et qu'on peut aller découvrir le quartier pendant 2h. Je pars donc en repérage de magasins mais il fait 29°C et 70% d'humidité ce qui me conduit très rapidement à retourner dans la salle climatisée des cours de langues pour attendre, le jean n'aidant en rien au refroidissement du corps...)
Après 2h d'attente j'ai enfin rencontré ma famille d'accueil. Ils sont très gentils et pas trop stricts. Je peux utiliser la salle de bain quand je veux, je peux utiliser la machine pour mon linge, je vais avoir mes propres clés... je dois juste débarasser mon asiette, tenir ma chambre rangée et prévenir si je ne peux pas rentrer diner.
Ma chambre justement c'est un pièce avec un sol en tatami sur lequel on sort le futon le soir. Je dispose d'une télé avec une wii et ils ont bien insisté sur le fait qu'ils ont plein de jeux et que je n'hésite pas à m'en servîr ("enjoy !!" m'a dit le mari... lol). Je dispose aussi d'un câble pour me connecter à internet (celui de la wii d'ailleurs) ce qui me permettra de tout vous raconter !! Ils m'accompagnent même demain matin jusqu'à la gare pour me remontrer le chemin et pour que je ne me perde pas. Je serai en avance mais j'en profiterais pour continuer mon repérage de magasisn ;-)

Voilà pour aujourd'hui ! Ici il est presque 23h et j'ai dormi seulement 3 ou 4 heures dans l'avion donc je vais me coucher en espérant que l'ambiance saunat de l'air ne m'empeche pas de dormir... Alors bonne nuit à tous !!

Publicité
Commentaires
A
Ah t'es à tokyo dis donc!!! Bien bien bien =)<br /> <br /> Moi j'ai 26h d'avion pour l'australie... Alors remballe tes 12h de tapette là stp :p loool<br /> <br /> Anne-Laure la pote de champi de prépa aux cheveux rouges (tu te souviens?)
M
70%? Bah il y a pire et puis c'est bon pour la peau. Mais va faire un petit tour du côté des pays equatoriaux, tu m'en diras des nouvelles. D'autant que la tu as quand même de la chance, tu as acces au summum de la technologie moderne (la wii ! ! !), sans lequel du reste tu serais bien incapable de survivre te connaissant. Tiens en parlant de technologie, ils ont des toilettes super high-tech dans ta famille? Les trucs folklorique avec des petits jets et tout? Ils sont forts ces japonnais quand même.<br /> <br /> Mais au fait, et la poule ?
A
j'ai pensé à toi toute la journée! ah quel dommage que tu n'es pas pu me découper en morceaux pour m'emmener dans ta valise!!<br /> Et bah enjoy! alors!<br /> bisous
T
ah ouais hein! t'étais pas obligée d'inventer cette excuse bidon de stage linguistique juste pour pouvoir jouer à la console...on ne t'a jamais interdit d'y jouer à la maison!
Roxy in Tokyo
Publicité
Publicité