Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roxy in Tokyo
8 juillet 2008

Asakusa

Cette après midi je suis allée visiter le quartier d'Asakusa avec les élèves de l'école. Il s'agit d'un quartier populaire où l'on peut visiter le temple Sensô-ji, le plus ancien de Tokyo, qui est un temple boudhiste. J'ai découvert les rituels de purification qui précèdent l'entrée dans le temple comme, par exemple, respirer de l'encens.

P5090001     P5090005     P5090010

J'ai également fait une prédiciotn pour mon future. Cela consiste à secouer un pot dans lequel se trouvent des batons avec des numéros. Lorsque l'un d'entre eux en sort il faut ouvrir le tiroir correspondant au numéro indiqué sur le baton pour avoir sa prédiciotn. Je suis une des seules du groupe qui ne soit pas tombé sur "bad fortune" mais sur "half fortune". En bref, on me dit de ne pas courir deux lievres à la fois, qu'un voyage maintenant serait bien et que le mariage et le travail seront biens...

P5090021     P5090027     P5090026

Après la visite des temples je me suis promenéé aux alentours dans les écoppes d'artisanat traditionnel. Partout autour de moi il y avait des grigris Hello kitty et des choses plus traditionnelles. J'ai donc commencé mes achats de souvenirs et de cadeaux. J'ai aussi trouvé des bonbons roses trop KAWAI !!!

P5190001

Comme hier, j'ai fait les boutiques avec une fille de mon groupe de langue qui s'appelle Florence et devinez quoi ? elle habite rue Saint Charles à Versailles, c'est à dire à environ 100 metres de chez moi !!!! en plus on a le même âge et on a des connaissances en commun !!!!!

Sinon j'ai profiter de la soirée pour discuter avec ma famille d'accueil, ce qui, à mon avis, a détendu un peu l'atmosphère. D'ailleurs j'en profite pour vous montrer à quoi ressemble ma "chambre traditionnelle" car j'ai enfin réussi à réparer mon appareil photo.

P5090040

   

Publicité
Commentaires
M
Remarque, l'avantage c'est que tu ne risques pas de te cogner aux meubles ;-)
T
oui bon ben juste le nécessaire...une console quoi...
M
Ha ouais, c'est spartiate quand même ta chambre... Enfin au moins tu as ta wii pour survivre, sinon ca serait trop d'un coup pour toi. ^^<br /> Au fait tu me ramène quoi comme souvenirs ? :D
Roxy in Tokyo
Publicité
Publicité