Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roxy in Tokyo
17 juillet 2008

Musée Edo-Tokyo

Le musée Edo-Tokyo retrace l'histoire de la ville depuis le fondation d'Edo, capitale orientale, à l'immense ville futuriste bien connue aujourd'hui.

La première chose frappante de ce musée est son architecture. Un gros bloc de béton digne des plus belles constructions communiste !

P5180001

Le musée  est sur plusieurs étages et on retrouve le côté ludique que les japonais aiment tant. Il y a de nombreuses maquettes et des reproduction grandeur nature de maisons traditionnelles, salles de Kabuki ou encore du spéctaculaire pont Nihonbashi que l'on traverse dès l'entrée. Je suis désolée, la photo ne rend pas tres bien mais le musée est assez sombre.

P5180004

En plus des "attractions" (qui m'ont fait penser au palais de la découverte...) on peut admirer des poteries, des sabres, de magnifiques kimonos, des objets de la vie quotidienne, etc, datant de l'époque d'Edo.

Puis on découvre une autre partie du musée où l'on trouve les objets de la nouvelle Tokyo avec, par exemple, les premiers téléphones, les premières voitures, les premieres bouteilles de biere (véridique !!) mais aussi des vestiges de la seconde guerre mondiale : une bombe encore intacte ou un plan de la ville montrant les zones bombardées (très nombreuses !!)

Ce musée présente un interêt culturel évident , dommage que nous l'ayons fait aussi vite... En effet, la guide (dont le français était difficilement comprehensible...) ne nous a pas laissé le temps de lire les explications. Je pense que le refaire à mon rythme serait plus instructif...

Si vous voulez voir les photos elles sont dans l'album "musée Edo-Tokyo" !!!

Publicité
Commentaires
R
mais non c'est les ruines du Wall Trade Center de l'epoque d'Edo !!! fais un petit effort pour suivre fanchement !!!!
T
oh tu as visité les fondations du nouveau Wall Trade Center!, la prochaine fois, il faudra prévoir la lampe frontale!
Roxy in Tokyo
Publicité
Publicité