Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roxy in Tokyo
20 juillet 2008

Okutama

Mon samedi a été tellement bien occupé que je n'ai pas posté hier soir... pour la première fois, un peu de retard !

Hier, départ de la maison à 7h30 pour passer la journée à Okutama. C'est à 2h de train du centre de Tokyo et c'est vraiment un endroit très joli. On se demande même si on est toujours le Japon avec la rivière, les arbres...

P5200039

L'excursion a commencé avec la visite d'une fabrique de saké. C'etait interessant pour moi, surtout qu'on nous a donné une feuille explicative avec le process de fabrication (pour les "industrieux" j'ai même pris en photo un filtre à plaques !! déformation professionnelle ??) La visite s'est terminée sur une séance de dégustation :-D Le saké que nous avons gouté était frais et fruité, très bon !

P5200012    P5200013    P5200020

Après la visite, nous avons marché une bonne demi-heure pour aller au restaurant qui avait une tres belle vur sur la rivière. Nous avons mangé plusieurs petit plats avec beaucoup de choses que l'on ne connaissait pas mais ça change des ramens !!

P5200041

Ensuite, nous avons passé une heure au soleil, les pieds dans l'eau transparente, à papoter. Un moment agréable qui change de la ville : pas de bruit, de l'air frais, de l'eau fraiche... ça fait un bien fou !

P5200032

Nous avons ensuite repris la marche (et je peux vous dire que ça grimpe j'ai encore mal aux jambes !!) jusqu'à un musée de peignes et accessoires pour cheveux. Ce musée est tout petit et, même s'il y de tres belles pièces, on en a vite fait le tour. Vous n'aurez qu'une seule photo car en fait on n'avait pas le droit d'en prendre...

P5200053

Apres le musée, suite et fin de la promenade à pied pour retourner à la gare. Le chemin grimpait bien et le soleil était toujours de la partie donc nous avons tous sauté sur le distributeur à l'arrivée pour acheter de l'eau fraiche !

Je suis rentrée un peu apres 19h pour le diner et je suis allée à un "matsuri" (ou fete populaire) du quartier avec ma famille. Cela se deroulait autour du temple et j'y ai vu des gens en kimono qui dansaient sur de la musique traditionnelle japonaise et des femmes faisant du tambour traditionnel, tout ça dans un ambiance bon enfant tres sympathique.

La journée s'est achevée vers 23h et j'etais bien contente de retrouver mon futon !!

Publicité
Commentaires
T
ahh mais j'ai com-pris, tu es partie t'entraîner pour le marathon de Paris...conditions extrêmes et tentations à chaque coins de rue comme handicaps
Roxy in Tokyo
Publicité
Publicité