Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roxy in Tokyo
10 juillet 2008

Musée du séisme

Situé à Ikébukuro, le musée du séisme est plus une attraction qu'un endroit où vous pourrez vous cultiver. Il n'y a pas le moindre explication sur les causes du phénomène mais des simulations pour nous apprendre (je dis "nous" mais c'est surtout pour les japonais...) à bien réagir pour notre sécurité. Et evidemment, comme toujours au Japon, il y a la mascotte du centre de sécurité !!

P5110003

J'ai donc vécu une simulation de séisme de magnitude 6 mais aussi une simulation d'incendie : on entre dans une pièce completement enfumée et on doit trouver la sortie accroupie avec un mouchoir sur la bouche. Cependant le plus drole est la scéance d'apprentissage d'utilisation de l'extincteur. On est face à un écran géant diffusant les images d'un feu et on doit le pulvériser avec le dit extincteur jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Un ecran waterproof que l'on peut arroser à volonté, il faut vraiment être au Japon pour voir ça !!!! Un grand moment ;-)

P5110007

Publicité
Commentaires
P
Bravo ma fille pour ton nouveau copain (bleu), mais s'il te plaît dis-lui que son chapeau ne lui va pas du tout !
P
je lis tout les jours ton roman d'aventure. c'est super riche et vu d'ici il semble y avoir beaucoup de belles choses a voir. ça donne tres envie. en tout cas ramene nous pleins de bons conseils de ton voyage. gros bisous. sophie
T
à quand le mascara aussi résistant!? je ne dis que ça!
Roxy in Tokyo
Publicité
Publicité