Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roxy in Tokyo
11 juillet 2008

Journée shopping (encore une...)

Aujourd'hui je suis partie faire un "marathon de la mort" dans Tokyo ce qui a donné une journée bien remplie !

Comme tous les jours,j'ai commencé par mes 4h de cours de japonais et, en fin de semaine, ça devient difficile... A la fin du cours, je suis allée à Shibuya, avec Florence, pour déjeuner. Nous sommes entrées par hasard dans un restaurant de ramens où une odeur de nourriture assez etrange nous a fait finir notre plat en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... En sortant du restaurant nous sommes tombées sur une énième boutique de chausures où j'ai craqué pour une paire de Converse roses brillantes, bien psychédéliques !!

P5120001

J'ai ensuite laissé Florence, qui devait retrouver une amie japonaise, pour me rendre à Ginza. J'y suis allée sur les conseils du père de ma famille d'accueil à qui j'ai dit que je voulais acheter un ipod et qui m'a parlé de l'Apple Store de Ginza. Dans ce quartier on trouve des grands magasins (dans le même genre que nos galeries Lafayette) et d'enormes boutiques des plus grandes marques :Chanel, Dior, Vuitton... Vive la France !! En me promenant j'ai trouvé sans problème le fameux Apple Store qui se situe en fait au rez de chaussée de l'immeuble Apple (impossible à rater...)

P5120005

Le magasin etait rempli de monde à cause de la sortie du nouvel iphone qui y était en démonstration. Je suis donc ressortie avec un ipod shuffle 2Go tout-beau-tout-neuf que j'ai payé un peu moins de 50 euros contre 70 en France !!

Marlgré la fatigue qui commençait à se faire sentir (les quartiers sont grands et les couloirs du métro aussi...) je me suis décidée à aller à Akihabara, quartier geek par excellence !!!! L'ambiance y est très différente. Les néons et la musique vous agressent à chaque magasin autant que les vendeurs qui vantent les merites de leurs appareils photo numériques. J'ai fait un tour au palais de la technologie : 7 étages entierement consacrés à l'électronique !!! (un rayon rien que pour les ordinateurs portables vaio !!) C'etait la folie ! Mais qu'est ce que c'etait bien !!! Je pense y retourner pour y passer plus de temps en essayant cette fois de ne pas me perdre... J'ai réussi à un moment à ne pas me souvenir, en sortant d'un magasin, du chemin que j'avais pris avant d'y entrer... Heureusement, j'ai reconnu les immeubles et retrouvé ma route... lol

P5120013     P5120016     P5120017

C'est donc une très bonne journée qui s'chève !! Et je pense que je vais bien dormir...

PS : je rappelle pour certains que si vous voulez voir mieux les photos, il suffit de cliquer dessus ;-)

Publicité
Commentaires
P
Pfff ! Moi, j'ai reconnu Joachim Garraud en plein Tokyo ! lol!
A
trop bien les converses roses!!!je veux les memes!!<br /> elles iraient aussi super bien avec le soutif rose que tu m'as donné, mais trop tard il est a moi hahahahha!!<br /> (ben quoi? c'est bien connu, tout le monde se balade en soutif!)
T
ahhhhhhhh les loisirs culturels!
V
Au moins tu es certaine de ne pas passer inapercue ! Elles iront très bien avec ta jupette rose.
Roxy in Tokyo
Publicité
Publicité