Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roxy in Tokyo
12 juillet 2008

Kamakura

J'ai participé aujourdh'ui à une excursion à Kamakura organisée par l'école. Il s'agit d'une ville située à environ 60 km de Tokyo où Minamoto no Yoritomo fonda le 1er shôgunat du Japon au XII ème siècle.

Pour commencer cette journée, ma famille a eut la gentillesse de se lever avec moi pour, je cite, un "7 AM spaghetti" !! (non non ce n'est pas une blague j'ai bien mangé une assiette de spaghetti à 7 heure du matin...) C'est donc prête à tenir toute la journée que je suis partie à l'école, point de rendez vous pour le depart de l'excursion.

A partir de Harajuku il faut compter 1h30 pour arriver à Kamakura mais cela en vaut la peine. Le lieu est très différent de Tokyo, avec des arbres partout et des temples magnifiques. Un lieu très calme où il fait bon se promener. Le seul hic de la journée a été la chaleur puisqu'il devait faire pas loin de 35°C et que nous avons beaucoup marché. Heureusement qu'on trouve des distributeurs de boissons fraîches tous les 50m !

Au cours de l'excursion nous avons découvert :
- Engaku-ji, temple fondé en 1282 par Hôjô Tokimune, 8ème shikken du shôgunat de Kamajura, pour apaiser les morts de l'armée mongole qu'il a battu au cours des batailles Bun'ei et Kôeki.

P5130002     P5130008     P5130017

- Tsurugaoka Hachiman-gû, sanctuaire du shintoïsme, l'un des trois grands sanctuaires dédiés à Hichiman où, en 1219, le 3ème shogûn Sanetomo fut assassiné par son neveu Kugyô. Dans ce temple, de nombreux mariages sont célébrés seln la tradition shinto.

P5130034     P5130044     P5130045

- le temple Kôtokuin et le Daibutsu, la grande statue de Buddha qui, malgré sa popularité, garde toujours des secrets sur sa fondation (Qui est le fondateur du temple ? Qui était le premier moine ? Qui a demandé la construction de la statue et pourquoi ?...). La première statue était en bois et fut construite en 1244. Après sa disparition (on ne sait ni comment ni pourquoi) en 1252, la statue actuelle en bronze (mais dorée à l'époque) fut achavée. Le bâtiment dans lequel le Buddha était assis à l'origine a été détruit par un tsunami en 1495 (ou 1498) et, depuis, la statue reste à l'extérieur. Le Buddha mesure 11m et pèse 121 tonnes. C'est un monument très interessant et impressionnant à voir !! Et on est quand même au Japon donc on n'a pas évité la photo de groupe devant le Daibutsu prise par Yûki, l'accompagnateur japonais de toutes nos excursions ;-)

P5130062     P5130061

Publicité
Commentaires
P
...et devinez qui se retrouve au centre de la photo ? (non pas le bouddha, en-dessous...)
Roxy in Tokyo
Publicité
Publicité