Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roxy in Tokyo
13 juillet 2008

Dimanche en famille

Ce dimanche a été la première journée où je n'avais rien de prévu. J'ai été très gentillement invité à déjeuner chez les parents du père de ma famille d'accueil à l'occasion d'une fête où toute la famille se réunit (soit plus d'une vingtaine de personnes...)

La journée a débuté par un petit déjeuner à 7h30 (c'est dimanche quand même alors c'est grasse matinée... d'habitude c'est 7h...) avec saumon grillé et petits légumes au menu. C'etait très bon et je commence vraiment à m'habituer à manger de tout le matin.

A 10h30 nous sommes partis pour la maison familliale, toujours sous un soleil de plomb (et j'ai beaucoup plus de mal à m'y habituer qu'au saumon à 7h30...). La maison était assez traditionnelle avec repas pris assis en tailleur par terre sur des tatamis. Le mal de jambes s'est vite fait sentir !! Tout le monde a été très gentil avec moi et il y avait toujours un des deux parents de ma famille à côté de moi pour traduire. La mère du père de famille m'a même offert des livres en japonais ce qui m'a beaucoup touché.

P5140002

Je n'ai pas echappé à la photo de famille, comme toujours dans ce pays, que l'on m'a envoyée dès ce soir. Vous pouvez y voir juste derrière moi (avec la chemise marron) le pere de ma famille et juste à côté de moi, la mère avec la petit Marie. Désolée mais j'ai supprimé la photo... on m'a demandé de ne pas la mettre en ligne...

Ces réunions de famille sont quand même plus courtes que les notres puisque nous sommes arrivés vers midi et que nous sommes partis vers 14h. En rentrant, avec la chaleur, nous étions assez fatigués et sont tous les trois allés dormir. J'en ai donc profité pour finir mes devoirs et lire tranquillement sur le canapé avec la clim ce qui m'a fait le plus grand bien. En fin d'après midi, je suis allée faire des courses avec le père, en vélo !! Ceux qui me connaissent bien savent mon amour pour le vélo et le danger que je représente... Heureusement que nous n'allions pas très loin... Le fait que le vélo soit rose bonbon et avec une aide élctrique au pédalage n'a rien changé : je suis vraiment nulle !!! looool

Cela fait déjà une semaine que je suis ici et j'ai enfin fait amie-amie avec la petite Marie (qui avait peur de moi avant...). J'ai passé presque une heure à faire du wiifit avec elle. Elle voulait tout le temps me regarder faire du saut à ski... je suis morte !!!

Demain les cours recommencent donc je vais dormir pour être en forme. Bonne nuit à tous et profitez bien de votre lundi férié !!

Publicité
Commentaires
P
...bien sûr que TRES belle maman c'est ta vraie mère ! Bon, sur ce, je vais aller me saoûler car je trouve quand même que j'ai une sale tête ;-)
T
Roxane...il faut que je te dise...bon alors par quoi commencer...ça va te faire un choc mais...bon, je ne suis pas ta mère et ton vrai père c'est le monsieur en haut à gauche de la photo! allez, dors bien!
Roxy in Tokyo
Publicité
Publicité